Communiqués de presse

VAOLA arrive en France !

Après 5 années ponctuées d’un grand succès en Allemagne, VAOLA a décidé de s’implanter sur le marché français. Avec plus de 100 000 produits issus de 450 des plus grandes marques, VAOLA dispose de tout ce que vous avez besoin dans les domaines du sport, le lifestyle et l’outdoor. VAOLA s’efforce de proposer à ses clients les tarifs les plus attractifs ainsi que la livraison gratuite de tous ses articles. Pour atteindre un haut excellent niveau de qualité, VAOLA possède un service client 100% français. Puisque nous sommes toujours dans la phase de lancement, l’intégralité du site internet n’est pas encore traduite en français mais nous nous efforçons tous les jours d’améliorer nos services pour rendre votre expérience avec VAOLA des plus agréables. N’hésitez pas à nous contacter pour toutes vos questions ou suggestions à l’adresse email suivante service@vaola.fr .

De mysportworld à VAOLA

La plus grande plateforme sportive allemande déménage

Août 2014: La boutique en ligne à succès, mysportworld, se donne un nouveau look et s´appelle désormais VAOLA. Nous proposons aujourd´hui sur notre plateforme sportive mysportworld plus de 100.000 articles, ce qui est la plus grande gamme sur ce marché en Allemagne. Nous recevons régulièrement des avis très positifs de clients et notre boutique est certifié en tant que commerçant par google. » En savoir plus

Changements dans la direction de mysportworld

Le fondateur Erik Pfannmöller passe au conseil de surveillance, Timo Fischer devient gérant

Mars 2013: Mise en place d´efficacité et de flexibilité chez mysportworld. Seulement trois ans et demi après sa création en 2010, mysportworld a atteint un chiffre d´affaires mensuel de plus d´un million d´euros. L´aventure entrepreneuriale a commencé avec un Shoppingclub pour des vêtements de sport, et rapidement, mysportgroup est devenu leader sur le segment des Shoppingclubs autour du sport. Le coeur du modèle d´activité est la gamme entière disponible sur la boutique mysportworld.de. Déjà, mi-2013, mysportworld a été certifié par l´institut du service et de la qualité allemand en tant que meilleur acteur en ligne a depuis élargi sa gamme de plus de 34.000 produits dans différentes disciplines et propose toujours un choix croissant sur le segment du sport en ligne. » En savoir plus

Un nouveau label de qualité pour mysportworld

La boutique en ligne devient "Partenaire certifié de Google Adwords"

Novembre 2013: La boutique en ligne mysportworld a reçu un label de et fiabilité de la part de Google. La boutique en ligne mysportworld fait désormais partie des sociétés qui sont certifiées par Google en tant que e-commerçant. Ce label certifie que ses possesseurs offrent un service de très bonne qualité, ont un niveau de sécurité élevé et livrent ses produits rapidement. Lorsque les internautes voient le label de Google sur la page d´acceuil de mysportworld, ils savent qu´ils peuvent commander en tout sécurité. Ainsi, la recherche de la bonne boutique en ligne est simplifiée puisque les sites avec la plus grande gamme sont mis en avant pour que les clients ne soient pas déçus. » En savoir plus

mysportworld brille d´un nouvel éclat

Le site web mysportworld gagne en convivialité

Octobre 2013: le site web mysportworld se présente dans un nouveau design, plus convivale pour les clients. Mysportworld GmbH, avec son site internet, est une boutique en ligne pour le sport et le plein air en ligne depuis 2011. Avec la devise, "des sportifs pour les sportifs", Erik Pfannmöller et Nicola Szekely dirigent l´entreprise encore jeune, mais déjà couronnée de succès. La boutique propose à tous les utilisateurs d´accéder à une gamme complète de produits sportifs de haute qualité dans les domaines de la course, du plein-air, du lifestyle, des sports d´hiver, du fitness, de la natation, et aussi du football. L´offre est constamment élargie et comprend plus de 300 grandes marques de sport comme Adidas, Nike, Jack Wolfskin et beaucoup d´autres. » En savoir plus

De grands changements dans l´équipe de mysportgroup GmbH

mysportworld apporte des nouveautés dans la direction et dans le financement

Juli 2013: Les partenaires augmentent leur investissement en raison du succès croissant de mysportgroup GmbH; le fondateur et gérant Albert Schwarzmeier s´installe au conseil de surveillance et laisse la direction à un expert du commerce, Nicola Szekely. Mysportgroup GmbH brille par une croissance dans tous les secteurs de l´entreprise et a récemment bouclé une nouvelle ronde d´investissement. Au cours des dernières années, les investisseurs XAnge Private Equity, Grazia et IBB ont augmenté ont leur investissement et Nauta Capital et Cipio les ont récemment rejoints. Les partenaires ont des attentes élevées pour le futur et ont décidé d´augmenter encore leur investissement. Le créateur de l´entreprise, Albert Schwarzmeier a également augmenté sa participation récemment. Dans l´ensemble, l´entreprise dispose de de 5 millions d´euros supplémentaires afin d´accélérer sa croissance en 2013/2014. En plus de l´évolution positive financière, certains changements dans le management ont aussi été enregistrés dans l´équipe de direction. » En savoir plus

Amazon et eBay sont hors de course

Mysportworld devient privilégié pour la distribution de Adidas et Mammut

Juillet 2013: En plus d´adidas, le fabricant Mammut arrête la vente de ses produits par un fournisseur tiers tel que Amazon et eBay. La boutique en ligne mysportworld.de brille à travers son professionnalisme auprès des grandes marques et conservera des droits de distribution préférentiels. En effet, le fabricant d´articles de sport Adidas a désormais décidé d´interdire à Mammut la distribution de ses produits sur des plateformes telles que Amazon et eBay. Seuls les boutiques en ligne qualifiées seront maintenant utilisées comme un canal de distribution. Cette décision a pour conséquence un service client de plus grande qualité pour que l´image positive des marques soient assurées. Ce choix délibéré des vendeurs en ligne devrait également limiter la présence d´imitations sur le marché, ainsi qu´un dumping des prix. La boutique premium en ligne mysportworld a donc le privilège de distribuer en ligne des produits de marques telles que Adidas ou Mammut. Le site web de premier choix, l´excellente présentation, la description de chaque article et le service client compétent, sont des éléments décisifs pour votre choix de marques et de produits. En plus d´un service client expérimenté, il est possible sur mysportworld.de de se renseigner sur les produis auprès d´un conseiller produit, spécialiste de produits tels que les vélos, les chaussures de running ou d´extérieur, les sacs à dos et les sacs de couchage. » En savoir plus

mysportgroup GmbH – dans le top 10 des employeurs favoris en Allemagne

L´employeur mysportworld GmbH atteint un rang convaincaint dans le classement "kuunu"

22. Juillet 2013: Dans le classement "kununu", mysportgroup GmbH fait très bonne figure. Les employés louent l´excellente ambiance de travail au sein de l´entreprise et font de mysportgroup GmbH un employeur populaire. Sur la plateforme en ligne de d´évaluation des employeurs, a été récemment crée un classement des dix entreprises les mieux notées dans le secteur du commerce. Mysportgroup GmbH a obtenu une notation incroyable avec un score de 3,76 sur 5 et est donc classé neuvième employeur le plus apprécié par ses collaborateurs en Allemagne. La start-up est connue grâce à sa boulique en ligne premium et le shoppingclub mysportbrands dans lesquels des vêtements de haute qualité et équipements de fabricants de renommés sont disponibles. Mysportgroup GmbH enthousisme sa clientèle avant tout par son offre vaste de produits, ses simples conditions de commande et un service client compétent; c´est pourquoi la jeune entreprise berlinoise a enregistré une forte croissance au cours des dernières années dans tous les domaines. Cependant, les dirigeants, Erik Pfannmöller et Nicola Szekely sont conscients que ce succès repose notamment sur la compétence et le dynamisme du personnel et qu´ils continueront dans cette voie ou échoueront, dans tous les cas, avec cette équipe. » En savoir plus

Le site web mysportworld se différencie de la concurrence avec succès

L´institut allemand pour la qualité du service(Deutsches Institut für Service-Qualität) récompense la boutique en ligne mysportworld

Hamburg, 24 Juin 2013: mysportgroup GmbH occupe, avec son site internet, la 1ère place du classement des magasins de sport en ligne réalisé par l´institut allemand pour la qualité du service (Deutsche Institut für Service-Qualität). Pour soutenir la confiance des consommateurs et de la qualité de l´entreprise, l´institut allemand pour la qualité du service effectue régulièrement des études indépendantes sur les services proposés et les avis des clients. Les testeurs concernés évaluent différentes entreprises au sein d´um même secteur d´activité. Dans ce contexte, dix boutiques de sport en ligne furent passées à la loupe par l´institut de Hambourg. Furent analysés l´organisation et la facilité d´utilisation du site, ainsi que la gamme de produits proposée. En ligne depuis 2010, la boutique de sport en ligne a su tirer son épingle du jeu dans cette enquête et ainsi occuper la 1ère place du classement. Ont notamment été valorisés, la large gamme proposée, aussi bien de produits et de tailles proposées, les descriptions détaillées des produits ainsi que les propositions pour les nouveaux produits. La page dispose également avec mysportLexikon d´un glossaire efficace qui a été testé.

» En savoir plus

mysportgroup enregistre une excellente croissance sur le marché autrichien

La poursuite de l´internationalisation de mysportgroup GmbH au niveau européen se poursuit dans les prochains mois

Berlin, 26 Novembre 2012: Récemment, une étude de marché de EHI et Statista sur "le marché en 2012 du e-commerce en Autriche/Suisse" a clairement démontré qu´il était en plein essor. En Autriche, le taux de croissance du marché calculé a été de 28% et un chiffre d´affaire prévisionnel pour 2011 de 2,1 millards d´euros. Une tendance similaire a été observée en Suisse, où le taux de croissance calculé est de 25% et le chiffre d´affaire prévisionnel est de 3,4 milliards d´euros. Les deux pays sont également très bien positionnés à l´égard du shopping mobile. Depuis sa création en 2010, mysportgroup est présent sur le marché autrichien avec son shoppingclub mysportbrands et a également lancé un an plus tard, sa boutique en ligne premium sur ce marché. Le concept de la boutique en ligne rencontre en Allemagne et en Autriche un grand succès auprès des clients, la boutique peut donc se vanter des meilleurs indicateurs. » En savoir plus

Fiabilité et la qualité du service sont les piliers du e-commerce

Ces exigences de clients peuvent et doivent être mises en place et garanties, indique la boutique de sport mysportworld

Berlin, 14 Novembre 2012: Pour le e-commerce, les semaines qui arrivent sont les meilleures de l´année. Les jours raccourcissent et le froid commence à s´installer, ainsi les gens passent plus de temps sur internet et par conséquence achètent aussi plus sur le web. Notamment à l´approche de Noël, de nombreux cadeaux sont commandés sur internet. Mais quels sont les crtitères des clients dans le choix de leur boutique en ligne ? Plusieurs études ont mis en évidence le fait que les principaux critères sont la fiabilité du site et le service proposé. La boutique en ligne pour le sport et l´outdoor mysportworld y est parvenu, en accordant une grande importance à ces deux critères. » En savoir plus

Liens connexes

Le fondateur de mysportgroup GmbH est finaliste du prix "entrepreneur de l´année"

Parmi les meilleurs en Allemagne: taux de croissance impressionnants, haut niveau d´innovation et engagement du personnel

Berlin, 24 Septembre 2012: vendredi dernier, a reçu le fondateur et gérant de l´entreprise berlinoise, Albert Schwarzmeier mysportgroup GmbH le prix "Entrepreneur de l´année - Finaliste 2012" décerné par la société d´audit et de conseil Ernst & Young. Albert Schwarzmeier et Erik Pfannmöller, également fondateur de PDG de mysportgroup GmbH avaient la possiibilité d´être élus dans ce concours et sont donc parmi les finalistes de cette année, qui a été remis à l´opéra de Francfort cette année » En savoir plus

mysportworld parraine la course de charité "Life Run 2012"

La société basée à Berlin s´engage en en faveur du sport au service la tolérance et de l´honnêteté

Berlin, 28 Août 2012: La boutique en ligne mysportworld a participé à la troisième course pour la charité "Life Run 2012" de l´association "Berliner AIDS-Hile" en tant que sponsor et ont manifesté avec les organisateurs en faveur de plus de tolérance et d´ouverture. Cette course est l´occasion chaque année de rencontres entre personnes atteintes et non-atteintes du sida, et l´important n´est évidemment pas le résultat de la course. Dans le grand parc de Tempelhof, étaient au premier plan la réunion et le plaisir sportif. Cette année, la "Life Run 2012" a réuni plus de 300 coureurs (deux fois plus de participants que l´année précédente) et s´établit ainsi solidement parmi les courses berlinoises. En savoir plus

mysportgroup ouvre un centre logistique de 10.000 m² à Berlin

Des temps de livraison encore plus rapides pour les clients de myposrtworld et mysportbrands - mysportgroup livre désormais à partir de la capitale

Berlin, 18 Juillet 2012: En juin, mysportgroup a déplacé son centre logistique de Erfurt à Berlin-Neuköln. Sont désormais à disposition des équipements plus modernes, de plus grandes surfaces qui permettent des livraisons plus rapides. Dans le quartier de Neukölln, très central, a été mis en place le centre logistique pour livrer encore plus vite les clients des boutiques en ligne mysportworld et du shppoingclub. De plus, l´ERP Microsoft Dynamics est désormais utilisé et a également augmenté la productivité.» En savoir plus

mysportgroup accède à la première division du e-commerce

Conclusion d´un financement de 13,5 millions d´euros

Berlin, 12 Juillet 2012: Mysportgroup a accédé à sa deuxièmne ronde de financement avec l´apport de nouveaux investisseurs de renom qui vont apporter 13,5 millions d´euros. En plus des principaux investisseurs Nautha Capital (Barcelone) et Cipio (Luxembourg), se sont aussi engagés XAnge Private Equity, la société de participation IBB et Grazia Equity. Dans l´ensemble, 13,5 millions d´euros de nouveaux capitaux sont à disposition. Ces fonds vont permettre à mysportgroup de poursuivre sa croissance, et de tenter de s´installer sur le marché du sport en ligne et de l´outdoor en tant que leader.» En savoir plus

mysportworld obtient les meilleures notes dans l´enquête de satisfaction de la clientèle

Berlin, 02 Mai 2012: Le portail mysportgroup a été dans une grande enquête de satisfaction des clients par AUSGEZEICHNET.ORG et a obtenu la meilleure note "très bien" (4,75 sur 5). En plus de mysportworld ont testées les boutiques en ligne sportbedarf, sportshop-triathlon, planet-sports et sport-thieme.» En savoir plus

mysportworld gagne l´award du "Internet World Business"

La société basée à Berlin l´Award du "Bester pure Online Player" (="Meilleure acteur en ligne")

Berlin, 30 Mars 2012: Dans le cadre du salon du e-commerce "Internet World" en 2012 à Munich, mysportworld a reçu le prix "Bester Pure Online Prayer". Ce succès est d´autant plus gratifiant puisque mysportgroup était en concurrence avec de grandes sociétés telles que Dawanda, Design3000, Lieblingstasche et Shoepassion, qui étaient également nominées dans cette catégorie.» En savoir plus

mysportbrands fournit „les meilleurs conditions d´achat"

Institut allemand pour la qualité du service - qualité testée pour de nombreux shoppingclubs

Berlin, 14 Février 2012: Parce-que le shopping sur internet ne doit pas être au détriment des droits du consommateurs, l´institut allemand pour la qualité du service réalise de nombreuses enquêtes. Des tests anonymes sont réalisés sur sept célèbres Shoppingclubs. Résulat : parmi toutes les boutiques en ligne testées, mysportbrands obtient la mention "meilleures conditions". En savoir plus

„Abandonnez l´ancien - prenez le nouveau“: De la charité dans la boutique en ligne mysportworld

Berlin, 19 Décembre 2012: La boutique en ligne mysportworld, qui possède également une succursale à Berlin-Mitte, a récemment lancé une nouvelle campagne nommée "Abandonnez l´ancien - Prenez le nouveau". Pendant plus de huit semaines, mysportgroup a récupéré de vieux, mais toujours en bon état des vêtements de sport, reçus par des clients pour les offrir ensuite à l´association Diakonie. Comme remerciements pour le don, chaque donateur a reçu un bon de réduction de 30% valable pour son prochain achat sur la boutique en ligne mysportworld. » En savoir plus

mysportbrands gewinnt Red Herring Top 100 Europe Award 2011

La société basée à Berlin est récompensée pour le modèle du e-commerce le plus innovant

Berlin, 27 Mai 2011: À Amsterdam, le 25 mai, à l´occasion de la remise des prix de cette année, mysportbrands a été récompensée comme l´entreprise européenne de e-commerce au plus grand succès avec le "Red Herring Award 2011". L´entreprise berlinoise a impressionné le jury lors de cette conférence de trois jours à Amsterdam selon des critères qualitatifs et quantitatifs tels que l´innovation technique, la performance financière, la qualité de la gestion, un bon taux de croissance et une stratégie intelligente qui combine un shoppingclub de sport et une boutique en ligne classique avec une gamme fixe. » en savoir plus

mysportbrands l´Award INTERNET WORLD Business-Idee 2011

Berlin, 13 Avril 2011: Le relation entre le sport oputdoor et le e-commerce permit à mysportworld de remporter l´Award INTERNET WORLD Business-Idee 2011. Les vainqueurs sont désignés. Environ 11000 lecteurs d´INTERNET business WORLD participaient à l´élection de l´idée business de 2011. Le concours de la meilleure idée business du monde des starts-up avait lieu pour la quatrième fois cette année. Vingt jeunes entreprises présentes sur internet étaient nominées pour l´idée de la meilleure idée business du monde. » weiterlesen

mysportbrands démarre avec le lancement de son site internet et de nouveaux investisseurs

Berlin, 18 Août 2010: mysportbrands, premier shoppingclub de sport et de matériel outdoor en Allemagne, a lancé son site internet avec succès. Chez mysportbrands, en plus d´un design sportif et de haute qualité, de nouvelles fonctions sont maintenant disponibles et rendent la page plus attractive, plus claire et plus conviviale pour les utilisateurs. Par ailleurs, mysportbrands a obtenu le soutien de nombreux investisseurs expérimentés. » En savoir plus

Le premier shoppingclub en ligne pour le sport et l´outdoor en Allemagne

Berlin, 03 Août 2010: mysportbrands est une start-up dynamique pour les sportifs et les personnes enthousiasmées par le sport. Fidèle à la devise "Marques de sport exclusives", le shopping club en ligne vend des produits de haute qualité pour les principaux sports et marques jusqu´à 70% de réduction. L´offre s´étend des vêtements de sport auxn équipements sportifs, en passant par des propositions alimentataires sportives et saines. » en savoir plus