Nous avons les réponses à vos questions.

Avant votre commande

1. Quels sont les moyens de paiement disponibles à VAOLA?
À VAOLA vous pouvez opter parmi les moyens de paiements suivants : PayPal, Carte de Crédit (Visa, MasterCard, American Express) ou Prélèvement bancaire. Nous ne proposons pas de paiement à la livraison. Pour de plus amples informations sur les moyens de paiements disponibles évoqués ci-dessus veuillez cliquer ici.
2. Puis-je passer ma commande par téléphone à VAOLA?
À VAOLA il est seulement possible de commander à partir de notre site internet. En cas de problème lors de votre commande, n'hésitez pas à nous. Nous nous ferons un plaisir de vous répondre. Nous proposons une aide directe à la majorité des problèmes techniques concernant les points suivants :

  • Supprimer des Cookies et des données de navigation
  • Mise à jour du navigateur pour une version plus récente
  • Ne pas commander à partir de son ordinateur de bureau (les politiques de sécurité sont souvent très strictes et peuvent bloquer le processus de commande)
  • choisir une autre méthode de paiement lorsque la première choisie ne fonctionne pas
3. L´article est-il encore disponible dans les couleurs et tailles affichées sur le site?
Tous les produits affichés sur notre site sont disponibles à l'achat . Les autres tailles ou déclinaisons qui ne sont pas affichées sur notre site ne sont pas en stock. Cependant il peut arriver qu'après un retour un article redevienne disponible.
4. L´expédition et le retour sont-ils gratuits?

À VAOLA les frais de port vous sont offerts avec une adresse de livraison en France à partir de 50€ d'achat. Concernant les retours, si l'article reçu est endommagé ou ne correspond pas à ce qui a été commandé, VAOLA s'engage à vous rembourser les frais de retour. Cependant dans le cas où l'article n'est pas endommagé mais ne vous plaît ou ne vous convient pas, les frais de retour seront à votre charge. Plus d'informations sur les retours ici

5. Pourquoi est-il nécessaire de posséder un compte client pour procéder à un achat à VAOLA ?
Nous offrons à nos clients la possibilité de créer un compte client lors du premier achat afin de pouvoir accéder aux options suivantes : vos commandes, vos bons de réduction, votre liste de souhait, votre carnet d'adresses et notre newsletter. Si à l'issue de votre commande, vous ne souhaitez pas conserver votre compte client chez VAOLA, veuillez nous le signaler, il sera supprimé. N'hésitez pas à nous faire part de toutes vos remarques via notre formulaire de contact .

Lors de votre commande

1. Les articles dans mon panier me sont-ils réservés?
Les articles dans votre panier ne vous sont malheureusement pas réservés. Comme souvent dans le sport mais également chez nous : la rapidité est votre meilleur allié.
2. Pourquoi mon bon de réduction est utilisable seulement sur certains articles et non sur d'autres ?
Cela dépend de votre bon de réduction et de l'article que vous souhaitez acheter. Nous avons résumé ici les points les plus importants auxquels il faut prêter attention lorsque l'on possède un bon de réduction chez VAOLA :

  • o Votre bon est-il encore valable ? Celui-ci a-t-il déjà utilisé ?
  • Le cumul des bons n’est pas possible : vous ne pouvez utiliser qu’un seul bon de réduction par commande
  • Il est possible qu'un bon de réduction ne soit valable que pour une gamme précise de produits. Sur chaque bon de réduction il est précisé sur quelle gamme celui-ci est utilisable.
  • Dans certains cas, les bons de réduction sont utilisables uniquement sur des articles qui ne sont pas déjà en promotion
3. Qu´est-ce que le système 3D Secure et pourquoi dois-je donner un code de sécurité lorsque je paye par carte bancaire?

Le système 3D Secure est un moyen utilisé pour renforcer la sécurité des transactions en ligne par carte de crédit. Ce système peut avoir une dénomination différente en fonction de votre carte bancaire : Mastercard appelle cela "MasterCard Secure Code", chez American Express "American Express SafeKey" et avec Visa "Verified by Visa".

Principe de fonctionnement : à la fin de votre commande, une connexion sécurisée est établie avec votre banque afin que vous puissiez confirmer votre identité à l'aide de ce code. Si l´authentification est confirmée, le paiement par carte sera effectif et vous recevrez une confirmation de votre commande par e-mail.

Si votre carte de crédit n'est pas équipée du système 3D Secure, nous vous recommandons de faire une demande auprès de votre banque afin de l´obtenir.

Après votre commande

1. Puis-je modifier ma commande après l´avoir validée ? Par exemple utiliser un bon de réduction, changer d'articles ou l'adresse de livraison ?
Une fois que votre commande expédiée, aucune modification n'est possible. Nous avons un temps de traitement des commandes très rapide c'est pourquoi nous ne pouvons pas vous garantir que les changements demandés après validation de votre commande puissent être pris en compte. Ainsi, l´utilisation d'un bon de réduction supplémentaire n'est pas possible. Dans le cas où vous souhaiteriez envoyer votre commande à une autre adresse que l’adresse initiale, nous vous prions de bien vouloir nous en informer via notre Formulaire de contact. Nous ferons alors de notre mieux pour contacter notre partenaire de livraison et rediriger votre colis, mais nous ne pouvons cependant pas vous le garantir.
Dans l'onglet Mon compte > Adresse vous pouvez changer votre adresse. Ce changement sera, dans tous les cas, effectif lors de votre prochaine commande.
2. Comment se déroule le processus de livraison et comment suivre mon colis ?
À Vaola nous expédions tous nos produits depuis l'Allemagne avec le transporteur DHL . Une fois votre colis arrivé en France, le transporteur Colissimo prend le relais et est en charge de la livraison.

Une fois votre commande validée vous recevrez automatiquement un e-mail de confirmation dans lequel vous pourrez trouver le numéro de suivi de votre colis. Ce numéro de suivi vous permettra de savoir où votre colis se trouve, où aller le chercher au cas où vous auriez été absent au moment de la livraison. Pour obtenir toutes les informations concernant votre colis veuillez utiliser ce numéro sur la page internet de laposte.fr

Si vous n'avez pas reçu cet e-mail de confirmation veuillez attendre quelques jours. Il se peut que les informations concernant la livraison ne soit disponible que 1 ou 2 jours après votre commande. Si vous n'avez toujours pas reçu d'email de confirmation après ces 2-3 jours, vous pouvez essayer de trouver les informations concernant la livraison dans la rubrique Mon compte > Mes commandes. Si vous ne trouvez toujours pas n'hésitez pas à nous contacter, nous nous ferons un plaisir de vous aider.
3. Je souhaiterais renvoyer un article, quelle est la procédure?

Lorsque vous voulez renvoyer un ou plusieurs articles, vous devez alors expédier le colis par le transporteur de votre choix vers notre entrepôt à l'adresse suivante :


21sportsgroup | Mysportgroup
Saarburger Ring 999
68229 Mannheim
Allemagne
Veuillez noter que pour tout retour dont la raison n'est pas à imputée à VAOLA, les frais engagés sont malheureusement à votre charge. Pour plus de renseignements sur les frais de retour, nous vous invitons à vous référer à notre page “Livraison”. Pour un retour contenant plusieurs articles, nous vous demandons de retourner chaque article que vous souhaitez dans son paquet d´origine vers notre entrepôt afin que le traitement soit plus rapide. Vous recevrez un e-mail de confirmation une fois le paquet réceptionné par nos agents. Vous pouvez également nous contacter pour nous communiquer le numéro de suivi de votre colis retour.

Attention: Si vous ne voyez pas vos commandes dans l´onglet "Mes commandes", veuillez lire ceci: Pourquoi ne puis-je pas voir mes commandes dans l’onglet « mes commandes » lorsque je suis connecté ?

4. J´aimerais échanger un/des article(s), est-ce possible ?
Si vous souhaitez échanger un ou plusieurs articles , nous vous prions de bien vouloir renvoyer l´article qui ne convenait pas et de passer une nouvelle commande avec le ou les articles souhaité(s). Malheureusement nous ne proposons pas encore les échanges, les retours sont alors toujours contre remboursement.
5. Je pense que mon article est défectueux, j´aimerai effectuer une réclamation, comment dois-je procéder ?
Dans le cas d´une réclamation, nous vous demandons de bien vouloir nous envoyez les informations suivantes par e-mail :

  • au moins deux photos significatives du dommage
  • une courte description du dommage constaté
  • votre numéro de commande
  • le nom de l´article et, dans l´idéal, le numéro de l´article
Nous vous demandons de bien vouloir envoyer ces informations à service@vaola.fr. Nous examinerons ensuite votre demande avant de vous informer sur les différentes actions possibles (réparation, remplacement ou remboursement).
6. Quand et par quel intermédiaire serai-je remboursé de mes retours?
Nous vous rembourserons de votre retour par l'intermédiaire du moyen de paiment utilisé lors de votre achat. Cela signifie que si vous avez payé votre commande via Paypal, vous serez ainsi remboursé via Paypal. Votre remboursement sera effectué dans les délais accordés par le droit européen concernant les échanges intracommunautaires.

Vous revecez toujours une confirmation de retour (dès votre colis réceptionné à notre entrepôt) ainsi qu'une conformation de remboursement (dès que le remboursement aura été effectué) par e-mail.

Si vous avez reçu plusieurs colis, et que vous renvoyez les produits dans un seul paquet, il est possible que vous receviez plusieurs remboursements - nous sommes actuellement à la recherche d´une meilleure solution à ce sujet et nous vous remercions par avance de votre compréhension.
7. Pourquoi mon bon de réduction n´a pas été déduit du montant de mon remboursement?
Si le bon de réduction n´est pas pris en compte dans le montant de votre retour, cela signifie que le montant minimum de commande pour que votre bon de réduction soit valable n´est plus atteint. Ci-dessous, un court exmple de calcul théorique :

  • Vous avez un bon de réduction de 50€ qui a une valeur minimum de commande après retour de 180€.
  • Vous utilisez ce bon de réduction sur deux articles. L´article A coûte 60€, l´article B coûte 70€.
  • Ainsi, vous obtenez après la déduction du bon de réduction, une facture de 80€..
  • Ultérieurement vous renvoyez l´article B. Ce faisant, votre valeur de commande après retour est de 60€.
  • Ainsi, la valeur de commande requise n´est pas atteinte et nous ne pouvons pas déduire votre bon de réduction de l´article A.
Les conditions respectives des bons de réduction sont toujours communiquées avec votre bon de réduction.

Compte client & Newsletter

1. Comment puis-je gérer mon abonnement à la newsletter?
Dans l'onglet Mon compte > Newsletter vous pouvez à tout moment vous abonnner ou vous désabonner à la Newsletter. Vous pouvez également trouver dans chacune de nos newsletters un lien de désabonnement en haut de page.
2. Comment puis-je modifier ou réinitialiser mon mot de passe ? Que faire si j’ai oublié mon mot de passe ?
Si vous connaissez encore votre mot de passe, vous pouvez le modifier à tout moment dans l´onglet Mon compte > Données personnelles modifier.

Si vous avez oublié votre mot de passe, ce n´est pas un problème. Dans l´onglet Mot de passe oublié, vous pouvez le réinitialiser en indiquant l´adresse e-mail avec laquelle vous vous êtes inscrit. Nous vous enverrons alors un nouveau mot de passe.
3. Pourquoi ma ou mes commande(s) n'apparaissent pas dans la section "Mes commandes"?
Si vous ne voyez pas vos commandes dans l´onglet Mon compte > Mes commandes nous vous conseillons de suivre les points suivants:

  • o Êtes-vous connecté avec la bonne adresse e-mail - dans le cas où vous auriez plusieurs comptes chez VAOLA ?
  • Êtes-vous connecté à la bonne page?
    • Sur la VAOLA page d´acceuil - avec le logo VAOLA - vous trouvez toutes vos commandes VAOLA.
Si vous ne trouvez toujours pas vos commandes, vous pouvez naturellement nous contacter.

Ces réponses n'ont pas répondu à toutes vos attentes? Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez? Nous vous invitons à bien vouloir nous envoyer vos suggestions concernant la ou les question(s) que nous pourrions éventuellement ajouter. service@vaola.fr
Nous vous demandons de bien vouloir faire également votre demande par téléphone du Lundi au Vendredi de 10H00 à 18H00 au +49 30 555 734 077 ou bien par e-mail grâce à notre formulaire de contact que vous trouverez ici : formulaire de contact.

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